Hello , je vous fais partager un achat récent, pas cher et bien sympa pour les possesseurs de Blackberry Z10 :

Le dock de charge et HDMI signé Blackberry (HDMI Charging Dock ASY-14396-019)

Je l’ai eu à l’époque chez Amazon pour moins de 20 euros. Il semble qu’il soit un peu plus compliqué de l’avoir à ce prix en ce moment.

En fait l’idée de ce dock m’est venue pour palier le manque d’une fonctionnalité bien connue pour les possesseurs de Symbian /Meego phones (avec écran amoled) : Avoir l’heure en veille la nuit 🙂

La fonction sommeil de Blackberry 10, permet d’afficher l’heure mais de façon très courte malheureusement, sauf quand il est branché sur secteur.

Deux bonnes surprises au déballage : ce dock est très bien fini et lourd… aucun problème de stabilité en vue !

La face avant : on distingue aisément les connecteurs mini USB et mini HDMI mâles.

Capture1

L’insertion du mobile s’avère relativement facile. “Relativement” car il n’y a peu de jeu dans la glissière, il faut viser juste. Mais une fois le téléphone en place rien ne bouge.

Le dos de l’appareil : on y voit l’entrée mini USB pour l’alimentation (câble non fourni bien sûr) et la sortie HDMI (non testée) :

Capture2

Voilà le résultat une fois le téléphone en place 🙂  admirez la poussière grâce au talent de photographe du 808PV. L’effet “miroir” n’est pas intentionnel mais sympa en tout cas.

Capture3

Le mode sommeil ne nécessite aucun paramétrage pour que l’heure reste affichée en permanence, c’est natif. La charge du mobile s’effectue normalement.

Forum_Lien

Sebaastr

Sebaastr

Auteur

J’aime les téléphones mobiles depuis le tout début ( Alcatel 101 le 1er !), j’ai dû en posséder plus d’une centaine (pas en même temps hein )... J’essaie de me faire soigner mais je n’y arrive pas.
Sebaastr

Les derniers articles par Sebaastr (tout voir)

Overclocking : Contrôler la stabilité de son PC avec OCCT